Notre Cher président s’est installé le temps des discours dans une rhétorique largement inspirée par la Gauche, ou du moins des thématiques, des objectifs, des valeurs (et même en racolant des hommes et des femmes de gauche parait-il)…. C’est devenu une obsession chez lui…. Il espère ainsi casser durablement le Parti Socialiste, le seul adversaire crédible à lui faire face.
Il s’y emploie et se livre depuis son élection à un ballet de déplacements, de déclarations, de rencontres, de missions (Jacques Attali, Jack Lang et d’autres s’y sont soumis avec délice au nom du bien public)
Depuis le mois de mai, il a réussi à troubler un Parti socialiste déjà mis à mal par ses propres dirigeants avec leurs guerres picrocholines. Il ne reste plus qu’un pauvre François Hollande qui s’essaie à la contradiction, mais si mis à mal par ses contradictions (quelle est la ligne politique qu’il défend au PS ?), par ses lâchetés (il a pratiqué pendant plus de 10 ans le consensuel systématiquement mou au PS). Et c’est admirable un Arnaud Montebourg pourfendeur contre le cumul des mandats et qu’y pourtant s’y essaie avec grâce aux prochaines élections cantonales !
Mais revenons à Nicolas Sarkozy, c’est à un illusionniste que nous avons à faire, d’une certaine manière ses méthodes rappellent celle de Berlusconi en Italie.
On sait ce qu’il en advint in fine !
Car la réalité elle… elle court, elle court même assez vite. La réalité ? Ce sont les dégâts de la mondialisation, l’incroyable enlisement et empêtrement dans laquelle l’Europe nous a englué, la désindustrialisation de la France, la paupérisation d’une couche de plus en plus large de français, l’échec et l’effondrement spectaculaire du système éducatif de l’école primaire à l’université… quelles sont les réponses ? la casse annoncée du contrat de travail, la fin des 35 heures, des exonérations fiscales à n’en plus finir à ceux dont le pouvoir d’achat est au niveau supérieur du taquet, « la mise en œuvre du Grand Paris » (cela ne lui coûte rien de le dire, il n’a rien entrepris dans ce sens !!!), la fin de la publicité dans le service public (cela contribuera à l’appauvrir encore plus, déjà 10mn après cette annonce l’action de TF1 et de M6 s’envolent, encore un cadeau à ses amis des médias qui le servent largement), mais c’est aussi l’instauration systématique des franchises au cœur du système de remboursement des soins , l’allongement de quelques annuités de plus pour ouvrir les droits à la retraite, c’est la remise en cause de la justice elle-même avec un système d’incarcération non plus sur la faute jugée mais sur le potentiel fautif évalué…. (Merci à Monsieur Robert Badinter d’être monté au créneau contre cette infamie)… la liste des régressions est sans fin.
Ce type est incroyable quand il parle on sent un parfum de« gauche », quand il agit c’est la droite la plus dure et la plus brutale qu’on ait jamais eu qui se met en mouvement.
Dommage que la gauche soit KO debout ce qui prouve qu’elle s’est laissé allée depuis un bon moment déjà….Mais l’histoire nous prouve (relisez les manuels, c’est utile !) qu’après les creux viennent les « hauts »…. Vivement que nous en ayons fini avec le fond de la piscine.
Courage et résistance, chacun à sa manière avec ce dont il dispose et comme il peut. Une amie m’a envoyé ses vœux accompagnés de ceci :
« Fait escorte à tes sources, hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance » René Char.
Allons y …tous ensemble… tous ensemble… tous ensemble…
On se prend une Trump les bras croisés ?
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire